Gare aux arnaques !

Publié par Ganoderma Lucidum

Faites bien attention, tout ce qui se présente sous le nom "ganoderma lucidum" n'est pas équivalent !

Dans les civilisations asiatiques, que ce soit chinoises, coréennes, Japonaises ou autres, n'importe qui, qui trouvait par hasard un Ganoderma Lucidum mature était très largement récompensé s'il le ramenait à un officiel du gouvernement ou de la famille royale en place, et ce depuis au moins la dynastie Han de chine, c'est à dire il y a deux mille et quelques années. C'était une denrée très rare, qui ne poussait que sur un tronc de prunier sur dix mille selon la légende, d'ou le fait que ce champignon fut réservé aux familles royales et aux très riches jusque dans les années 1970 ou il fut pour la première fois cultivé commercialement et exporté par les japonais.

Ceci dit, la science moderne a déterminé de nombreuses façons de faire pousser ce champignon, que ce soit industriellement en intérieur selon la technique dites des "sacs plastiques", ou bien naturellement sur un rondin de bois mort en décomposition enfouis dans une terre fertile et pleine de vie, et laissé à la merci des éléments et des lois de la nature. Les naturopathe sont unanimes sur le fait qu'un ganoderma qui pousse dans un environnement stérile avec la technique des sacs plastique est de très loin moins actif que ceux qui poussent naturellement. Pour la simple raison que ce sont les spores du champignon qui sont le plus actif, et qu'elles ne se libèrent que dans un environnement naturel. 

De nombreuses marques proposent du ganoderma dit "bio" ou "naturel", mais attention, il est facile d'inscrire ce qu'on veut sur une boite contenant des gélules ou des sachets de thé, en effet la quasi totalité du marché du ganoderma de nos jours est innondé par des champignons de mauvaise qualité n'ayant que peu de chose à voir avec le "Champignon Surnaturel" décrit dans la tradition chinoise. Cherchez absolument des labels certifiants de la qualité du produit, en particulier le label ECOCERT. 

Je vais un peu prêcher pour ma paroisse, mais croyez moi j'ai largement étudié les offres disponibles avant de me décider à commercialiser ce produit et à le proposer à mes amis et ma famille. Le ganoderma de la meilleur qualité est produit par la société Organo Gold. Le président, Bernie Chua, biologiste chinois, à bataillé durant douze ans pour faire lever l'interdiction qu'imposait jusqu'à récemment le gouvernement chinois concernant l'exportation du Ganoderma, considéré comme patrimoine national de la chine. Expert sur le ganoderma, il a créé depuis avec ses partenaires; le Gano Herb Industrial Park, un projet à 240 millions de dollars près de la ville de Nanping dans la région montagneuse et très peu polluée du Fujian (ou on trouve aussi parmi les meilleur variété de thé du monde, preuve de l'environnement exceptionnel qu'offre cet endroit). Le ganoderma produit par Organo Gold à depuis reçu de nombreux labels certifiant que les cultures sont 100% biologiques et naturelle, il y a entre autre :

Good Manufacturing Practice (GMP) Certificate

ISO 9001:2000 Systems Certification

China organic Product Certification

EcoCert Organic Certification

USDA Organic Certification

Japan Agricultural standards (JAS) Certification

Organo Gold a également dévellopé une méthode efficace afin de sécher, extraire et concentrer tous les bienfaits du champignon sans détruire les fragiles molécules bénéfiques qu'il contient. Ils ont également trouvé un procédé pour rendre cet extrait de ganoderma concentré soluble dans des boissons chaudes ou froides, en l'occurence du café, du thé ou du chocolat, afin de proposer un moyen de rendre l'utile pour la santé, à l'agréable pour le palais. 

Vous pourrez vous procurer tous les produits Organo Gold, qui contiennent tous du ganoderma biologique, cultivé naturellement afin qu'il ai le maximum de principes actifs, via mon site marchand http://rocanneroll.myorganogold.com/ ainsi que mes coordonnées si vous avez la moindre question concernant les produits ou l'opportunité Organo Gold. 

 

Nicolas Rocand 

Gare aux arnaques !

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :